mercredi 10 juillet 2013

Ulaan Passerine - Ulaan Passerine (2013, Worstward Recordings/Brave Mysteries)

Il y a des disques où, même avec la meilleure volonté du monde, mon attention finit inéxorablement par lâcher prise et se laisser porter vers d'autres horizons. La musique d'Ulaan Passerine a l'effet inverse. Quoi que j'entreprenne, elle arrive toujours à m'en détourner, à occuper tout l'espace de mes pensées. Comprenant que toute résistance est inutile, je cède à ses avances, me laisse aller, ferme les yeux, et contemple ces paysages désolés qui défilent lentement derrière mes paupières.

Ulaan Passerine est le dernier né des nombreux projets du guitariste américain Steven R. Smith. Du drone désertique entêtant et envoûtant disponible en écoute sur sa page bandcamp :




http://www.worstward.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire