vendredi 26 août 2011

Relapse, Gilead Media, 20 Buck Spin et Willowtip sur Bandcamp

Le post précédent sur bandcamp ayant été mis à jour avec tout un tas de nouvelles choses à découvrir, j'en profite pour faire un petit point sur les neo-arrivants au rayon label de métal.

L'un des poids-lourds du secteur Relapse Records a aussi été l'un des premiers à rejoindre la plateforme et propose une bonne partie de son catalogue en écoute libre et intégrale (il y a quelques exceptions, dont le nouveau Zombi), notamment le nouveau Tombs Path of Totality qui n'est rien de moins que l'un des meilleurs albums de metal de l'année. On y trouve aussi du Howl, 16, Death, Black Tusk, Baroness, Unearthly Trance, Pig Destroyer, ou encore Morgion, du doom bien épique que je découvre par la même occasion.
http://relapserecords.bandcamp.com







Je connais moins le catalogue de Willowtip qui est visiblement plus porté sur le death technique et le grind, mais les amateurs devraient apprécier. Pour ma part je retiendrai The Destroyers of All, nouvel album des Néo-Zélandais d'Ulcerate ainsi que le très gorgutsien Atrophy de Baring Teeth.
http://willowtip.bandcamp.com/




Chez 20 Buck Spin, c'est plutôt éclectique entre les death/doomeux japonais de Coffins (et notamment leur irrésistible Buried Death), le très ambiancé Blood Seed de Wolvserpent, le death old school de Vastum sur Carnal Law,  le black metal "transcendental" de Renihilation, premier album des brooklynois Liturgy ou encore le split entre Nadja et Black Boned Angel.
http://listen.20buckspin.com/




Je termine avec Gilead Media, l'un des derniers labels à ouvrir un compte bandcamp, qui propose encore peu de choses mais de qualité comme le très bon Summit de Thou sorti l'an dernier, l'éponyme de Barghest en téléchargement à prix libre tout comme celui de False et le split entre Ash Borer et Fell Voices, et même un peu de post-rock avec The Cancer Conspiracy et leur album Ω
http://gileadmedia.bandcamp.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire