samedi 18 décembre 2010

Sun Kil Moon - Admiral Fell Promises



Ceux qui ont été atteints par le virus connaissent bien le problème. On attend un album avec excitation, on le déniche un bon mois avant sa sortie officielle, on l'écoute une fois, deux peut-être, et puis déçu ou emballé on passe au suivant parce que la liste des choses à écouter s'allonge de jour en jour et que ces listes de fin d'année ne vont pas s'écrire toutes seules. Pour cet album, la légère déception était de mise après ce petit rituel. Tant pis. Il y a tellement d'autres albums à écouter. Et puis je me suis retrouvé bien malgré moi restreint à une poignée d'albums, dont celui-ci. Et cette fois, au fil des écoutes, le charme opère. Cette voix, cette guitare, je me souviens des raisons de mon impatience.

Quelques jours plus tard. Retour à la normale. Je récupère mon disque dur. Mes centaines d'albums à écouter. L'embarras du choix. Sauf que le seul que j'ai envie d'écouter, c'est celui-ci.


Caldo Verde Records

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire