01. "Crystal Lake"
02. "Fingers Lightly Bowed"
03. "Fool's Guild"
04. "Gift Givers"
05. "Jealous Dancing Days"
06. "Pedal Nervous Sensation"
07. "Round Air Copy"
Voilà un autre de mes albums les plus attendus de l'année. Enfin, "attendus" n'est pas forcément le terme qui convient, Gift Givers étant déjà disponible depuis le 23 janvier dernier sur le label Kill Shaman Records. Je n'ai simplement pas encore pu écouter cet album, ni l'acheter.
Ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque, car si ce groupe maintient la progression affichée jusqu'à maintenant (chacun de leurs albums ayant pour moi dépassé en qualité ceux qui le précédaient), Gift Givers devrait être un des albums incontournables de 2009. Un premier titre en écoute sur myspace laisse d'ailleurs entrevoir le meilleur.
Pour ceux qui ne connaissent pas Crime in Choir, soit la quasi-totalité de l'humanité, il m'est nécessaire de procéder à une petite description. Nous avons ici affaire à du rock instrumental que l'on pourrait certainement qualifier de progressif, avec selon les albums et les morceaux des petits côtés jazz, math-rock (le célèbre Zach Hill de Hella officiant d'ailleurs sur leur premier album) ou même carrément funky. Oui, la musique de Crime in Choir est assez jouissive et joyeuse, comme la bande-son d'un film des années 70 rempli de poursuites en voiture et de bourre-pifs, ou celle d'un voyage intergalactique dans le cockpit d'un vaisseau spatial, et si ça ne vous donne pas envie de secouer la tête et de remuer l'arrière-train, c'est que vous êtes certainement déjà mort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire